Nous sommes connus pour nos colonnes packées, telles que les colonnes EasyPack et InPlace, pour avoir proposé une compression axiale motorisée depuis 1988, qui a été depuis intégrée dans toutes les colonnes haut de gamme disponibles sur le marché.

La préparation du media de chromatographie dans la colonne dépend de l’application, de l’industrie et des media utilisés. L’opération « de package » se réfère généralement à l’opération qui commence avec un media sous forme de suspension et se termine par un lit de chromatographie homogène contenu entre les deux distributeurs de la colonne, qualifié avec le test HETP.

Certaines applications ne nécessitent pas de package de haute qualité :

  • Les media alimentaires faits de grosses particules (200-800μm) sont généralement transférés à sec ou en suspension dans la colonne, puis décantés, sans exigence d’arrangement des couches. Le lit est habituellement haut (0.8-5m) et est souvent sujet à un gonflement ou retrait lors de changement de la phase mobile. Un espace entre le distributeur supérieur et le lit est laissé pour ce phénomène de gonflement et pour la régénération à contre-courant qui expanse le lit.
  • Les applications avec des colonnes agitées impliquent généralement quelques étapes en mode agité (adsorption du produit, régénération) et les étapes en mode sédimenté.
  • L’application en mode expansé comprend à la fois des étapes en mode expansé et des étapes en mode sédimenté.

Les applications de procédés de chromatographie liquides basse pression avec lit packé fournissent habituellement la plus haute résolution. Ceci est primordial pour le mode isocratique, et pour réduire la dilution des fractions contenant le produit.

La compression axiale est aujourd’hui reconnue comme étant la meilleure méthode de package pour les colonnes de processus de chromatographie avec un diamètre de D20cm et plus. Reportez-vous à la vidéo et à la SOP de package pour en savoir plus à ce sujet.

Reportez-vous à la vidéo et à la SOP de package pour en savoir plus à ce sujet.

Package :

Cette vidéo a été réalisée à l’époque où VERDOT Ips² était une filiale du groupe Bio-Rad, VERDOT Ips² concevait et fabriquait les équipements que commercialisait ensuite Bio-Rad.
Programmer :

Cette vidéo a été réalisée à l’époque où VERDOT Ips² était une filiale du groupe Bio-Rad, VERDOT Ips² concevait et fabriquait les équipements que commercialisait ensuite Bio-Rad.