Fournir les bons outils, les bonnes procédures et les services adaptés pour l’entretien réduit le risque d’échec lorsque le produit est prêt à traiter. Cela permet de réduire le risque de contamination et de s’assurer que l’équipement peut être utilisé pour longtemps dans des conditions saines.

Les colonnes de procédé de chromatographie nécessitent peu d’entretien lorsque les recommandations de base sont respectées: éliminer les fines avant utilisation, respecter la compatibilité chimique du matériau de construction, respecter la pression de service maximale. La seule maintenance préventive habituellement requise est le remplacement des joints, de préférence chaque année. Remplacer tous les joints d’une colonne de taille moyenne (D60-D100cm) et effectuer tous les tests d ‘étanchéité demandent une journée complète.

Cette opération peut être grandement facilitée au moyen du column lifter électrique (photo à gauche), qui peut rapidement et en toute sécurité soulever les éléments de la colonne pour accéder à tous les joints. Le dispositif de levage de colonne peut être utilisé sur toutes les colonnes quelle que soit leur taille.

VERDOT Ips² peut également proposer des colonnes avec une maintenance en place (photo à droite), qui est la solution idéale pour un espace limité. Dans cette configuration, la colonne mesure approximativement 1 mètre de plus en hauteur.

Maintain Image1 Maintain Image2

Grâce à nos 20 ans d’expérience, nous vous garantissons que nos procédures permettent un fonctionnement rapide, sûr et efficace.

Vous souhaitez nous laisser faire cette opération. Nous vous proposons un contrat de maintenance : Cliquez ici


Cette vidéo a été réalisée à l’époque où VERDOT Ips² était une filiale du groupe Bio-Rad, VERDOT Ips² concevait et fabriquait les équipements que commercialisait ensuite Bio-Rad.