Tout commence dans les années 1950 avec le regroupement de compagnons tourneurs et fraiseurs dans un atelier dirigé par Monsieur Charles VERDOT et dédié à la sous-traitance mécanique notamment pourMichelin.

Dès les années 1970 l’atelier se spécialise dans le travail de l’inox et des matériaux plastiques pour la réalisation d’ensembles en petites séries.
A partir de 1980, l’orientation vers les marchés de la cosmétique et de la pharmacie devient plus marquée notamment avec l’activité boucle d’eau procédé.
Milieu des années 1990, la mise en place d’un bureau d’études va permettre de développer des produits propres suivant les savoir-faire de fabrication acquis pendant plus de 30 ans.
Trois lignes de produits seront proposées :

  • Les équipements de pesage et de conditionnement
  • Les boucles d’eau procédé intégrant le local technique et la cuverie.
  • Les équipements industriels de purification principalement à partir de la technologie chromatographie (LPLC)

L’acquisition par Bio-Rad Laboratories au début des années 2000 conduira à un recentrage uniquement sur les équipements industriels de chromatographie avec une incursion à l’échelle pilote.

Aujourd’hui nous appartenons au groupe industriel français SPLG ( GOAVEC, SERVINOX, …) et apportons notre expertise en matière de conception et réalisation d’équipements de purification pour de nombreux projets en BioPharma et autres, du développement à la phase industrielle.

 

Dates Clés :

chronologie